Aller au contenu

La pizza bianca

La prune peut très bien se déguster au moment du repas, en s'alliant parfaitement à des notes salées.

Elle apporte ici une touche de fantaisie à ma pizza préférée, à savoir la pizza bianca, qui allie ingrédients cuits et crus pour des saveurs étonnantes et bien équilibrées. Lilyploom, avec son coté acidulé et sucré change un peu les codes de la cuisine traditionnelle italienne et offre une nouvelle version de la pizza bianca : on en redemande !

Ingrédients

Pour une pizza :

  • 2 prunes Lily Ploom ⁣
  • 3 boules de mozzarella (dont une di bufala) ⁣
  • 5/6 tranches fines de bresaola (voire de speck ou de prosciutto)⁣
  • 1 grosse poignée de roquette
  • 1 petit oignon nouveau, finement coupé
  • Crème de vinaigre balsamique
  • De l'huile d'olive, du sel et du poivre
  • 1 boule de pâte à pain (en vente au rayon frais des pâtisseries de grande surface ou encore à demander à votre boulanger)

Recette

Préchauffez votre four à 180°.

Sur un plan de travail fariné, étalez la boule à pain (à l'aide d'un rouleau à pâtisserie), afin de façonner petit à petit la base de la pizza. Pour l'épaisseur, tout dépend de vos gouts : étalez la le plus possible si vous aimez les pizzas fines et croquantes, ou un peu moins si vous les préférez moelleuses ! Posez la base sur une plaque de pâtisserie chemisée de papier cuisson.

Coupez les deux boules de mozzarella, en 8 dans le sens de la largeur puis disposez les sur la base, en prenant soin de ne pas recouvrir les bords. Rajoutez un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre et enfournez pour 15/20 minutes. Il faut que les bords soient dorés et que la mozzarella ait bien fondu.

Coupez les Lily Ploom en deux, enlevez le noyau, et réalisez des tranches fines dans chaque moitié. Disposez sur la mozzarella fondue les tranches de bresaola, la mozzarella Di Bufala découpée en petits morceaux, les feuilles de roquettes et les tranches fines de prunes Lily Ploom. Terminez par un trait de crème de vinaigre balsamique ainsi que de quelques morceaux d'oignons nouveaux.

Il n'y a plus qu'à déguster ! ⁣

La pizza bianca